Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn #221, la review

Spawn #221, la review

ReviewImage
On a aimé• Les dessins
• La dernière page
• La couverture
On a moins aimé• Spawn peu présent
• Lecture rapide
Notre note
Après un épisode qui célébrait les 20 ans du personnage et qui permettant de faire un point sur l'histoire, je vous propose aujourd'hui une (petite) review du Spawn #221. Pour rappel, le numéro est sort le 4 juillet dernier, au prix de 2,99$.

Le numéro commence alors que Jim, en proie à des cauchemars répétitifs depuis les événements récents, se réveille brusquement et se remémore ses aventures de la nuit précédente.
En effet, toujours à la recherche de son identité disparue, il exploite ses nouvelles capacités pour parcourir les allées sombres et tente par tous les moyens de découvrir ce qu'est le "Projet" ("The Project" en VO).

 
Marc l'interrompt dans ses pensées et lui apprend que quelqu'un utilise son image pour vendre des objets marketing divers tels que des t-shirts ou encore des calendriers. On apprendra quelques pages plus loin qui est cette personne et les raisons qui l'ont conduit à développer cette activité pour le moins lucrative.

En fin d'épisode, on assiste à un nouveau retour qui annonce un affrontement possible - qui plus est musclé - dans le Spawn #222.

Une fois n'est pas coutume puisque Szymon Kudranski nous propose une mise en page et des dessins dans le même ton que lors des précédents numéros. Cela fonctionne toujours autant même si j'émets toutefois un petit bémol sur la colorisation ainsi que certains effets qui sont un peu en deçà.

Enfin, malgré le fait que Spawn soit trop peu mis en avant, le personnage qui fait son apparition sur la dernière page est plutôt réussi. Même constat en ce qui concerne le visage de Jim, bien que je lui préfère son apparence lorsqu'il porte des lunettes de soleil, une casquette et un imperméable.

 
L'histoire se poursuit, les éléments sont amenés intelligemment et la caractérisation des différents protagonistes reste cohérente. En somme, un bon épisode qui se lit malheureusement trop vite.
Je continue à penser que les lecteurs VF ont de la chance de pouvoir suivre
Spawn dans des albums car le récit se prête finalement plus à ce type de recueil.
iSpawn
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer