La news sur le rachat de Lucasfilm par Disney fait beaucoup de bruit depuis hier soir. Une question que les fans de comics se posent est de savoir ce qu'il adviendra de la licence comics de cet univers, Disney possédant entre autre Marvel Comics. Partout dans le monde cela pourrait chambouler les étagères puisque les contrats devraient être renégociés.
Mike Richardson, Président de Dark Horse Comics Inc, vient de faire une déclaration qui montre que pour l'instant tout le monde est dans l'incertitude, mais qui au moins n'utilise pas la langue de bois :
"Dark Horse et LucasFilm ont une forte relation de partenariat depuis plus de 20 ans, et nous avons créé de nombreuses histoires et personnages qui font désormais partie de l'univers Star Wars. Star Wars continuera chez nous dans un futur proche. Mais évidemment, ce rachat change toute la donne, donc nous allons devoir étudier ce que cela signifie pour le futur."
En résumé, Dark Horse est également dans le flou pour le moment, et on peut se douter que de grosses discussions et tractations vont avoir lieu dans les mois à venir.