Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Et le gagnant du prix de la Bd Fnac est...

Et le gagnant du prix de la Bd Fnac est...

NewsLife style

Le Loup des mers de Riff Reb's (Dominique Duprez dans le civil). Si cette adaptation du roman éponyme de Jack London ne relève pas du comic, elle n'en mérite pas moins d'être découverte et savourée avec le plus grand plaisir. D'ailleurs, du trait de l'artiste à sa palette de couleurs, de nombreux aspects visuels de l'oeuvre peuvent rappeler à ce qui se fait actuellement outre-Atlantique.

Mais j'aborde avant tout le sujet pour parler du prix et non de son gagnant. Après avoir fait une croix sur son statut de partenaire culturel du Festival d'Angoulême laissant la position à Cultura, la Fnac s'est retrouvée orpheline de prix BD à remettre. Décidé à poursuivre la mise en avant de bande-dessinées de qualité dans les magasins de son enseigne, le géant a donc pris la décision de poursuivre en solo la remise du Prix de la Bd Fnac devenu le Prix du public Cultura à Angoulême.

Ce prix nous intéresse particulièrement car quelques comics sont parvenus à se frayer un chemin parmi la trentaine d'albums sélectionnées par les libraires Fnac pour concourir au titre. Ainsi, Tale of Sand, The Dark Knight Returns et l'épopée super-héroïque à la française La Brigade Chimérique étaient de la course au prix. Malheureusement, aucun de ces bijoux n'est arrivé jusqu'au Top 5 établi par les adhérents Fnac au terme d'une vingtaine de jours de vote.

Cependant, l'opération étant un succès, nous ne sommes pas à l'abri de voir un jour un de nos auteurs favoris être invité par la Fnac pour se faire remettre le prix.

Steeve
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer