Deuxième coup dur pour DC Comics, puisque quelques minutes à peine après que l'on ait appris le départ de Geoff Johns d'Aquaman, c'est l'excellentissime et incroyable révélation des New 52 Francis Manapul qui quitte le titre phare d'un autre membre fondateur de la Justice League.
Il emporte évidemment dans son sillage son fidèle acolyte et co-scénariste Brian Buccellato tandis que le très bon Christos Gage et Neil Googe prennent la suite de l'impeccable duo. Et si l'on croit très fort aux qualités de l'ex-scénariste d'Avengers Academy, rester au niveau des 25 premiers numéros de Francis Manapul relèverait déjà du petit exploit. Les deux auteurs de l'un des meilleurs runs de l'histoire du speedster ont d'ailleurs tenu à adresser un message à leurs fans :
"Nous sommes vraiment, VRAIMENT, très honorés d'avoir eu l'occasion de faire vivre Barry, Iris, Patty, Lenny, Forrest et l'univers entier de Flash au sein des New 52. Nous avons vécu chaque respiration de Barry au quotidien, mais après 3 ans et 30 numéros (si l'on compte les annuals, le villain's month et le numéro zéro, nous pensons qu'il est grand temps d'avancer et d'aborder un nouveau challenge !"
Voilà qui promet pour un futur que l'on peut d'ores et déjà annoncer brillant pour un auteur qui a su redonner ses lettres de noblesse à un personnage qui en avait bien besoin...
Ci-dessous, la couverture du vingt-cinquième et dernier numéro de Manapul et Buccellato sur The Flash :