Il y a quelques années de cela, MTV Films, alors au faîte de sa gloire avait dévoilé un projet aussi dingue qu'ambitieux. Adapter le chef-d'œuvre des comics indépendants, Black Hole de Charles Burns, avec à la réalisation le prestigieux et talentueux David Fincher et au scénario les non moins connus Neil Gaiman et Rover Avary.
De la folie à tous les étages créatifs qui en faisait rêver plus d'un, mais qui malheureusement sombra dans les oubliettes d'Hollywood. Aujourd'hui cependant, le réalisateur de Seven est de retour sur le projet, sous l'égide de Plan B (la maison de production de Brad Pitt) cette fois-ci. Aucune nouvelle par contre concernant un éventuel retour des scénaristes initiaux (le père de Sandman étant un homme assez occupé).
En ce qui concerne le boyfriend d'Angelina, rien ne dit que l'on verra sa bouille de quadra bien dans sa peau dans cette histoire qui utilise les codes du comics d'horreur pour servir une métaphore de l'apparition du SIDA. En effet, sa société de production ayant déjà participé à des œuvres dont il ne faisait pas partie, comme Kick-Ass par exemple.