Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Récapitulatif des Easter Eggs de Man of Steel

Récapitulatif des Easter Eggs de Man of Steel

NewsCinéma

Près de 5 mois après sa sortie en salle et moins d'une semaine avant sa sortie en DVD et Bluray, Man of Steel nous prouve qu'il recèle encore bien des secrets. Le site américain ComicBookMovie a en effet diffusé des images hautes définition des quelques easter eggs dissimulés par le réalisateur Zack Snyder dans le long-métrage consacré au héros de Métropolis. 


Recherché par tout les fans de Superman pendant la diffusion du film au cinéma, le laboratoire de Star Labs était loin d'être l'easter egg le plus simple à dénicher. Au final, il se trouve que le labo à l'origine de la création de Cyborg se situait dans un immeuble de Métropolis arborant la marque "SL Star Labs" au niveau de son dernier étage. 


En tant que réalisateur de l'adaptation cinématographique de Watchmen en 2009, Zack Snyder n'a pas pu s'empêcher d'introduire une référence au chef-d'oeuvre d'Alan Moore dans son nouveau film. Lors de la bataille de Métropolis, les spectateurs ont donc pu apercevoir un graffiti représentant le célèbre smiley ensanglanté, symbole de la déchéance des Watchmen.


Bien qu'absent de ce premier opus de la nouvelle saga Superman, Lex Luthor s'est imposé en tant que menace latente, via la présence de sa société Lexcorp. La marque, qui apparaît à maintes reprises au cours du film, fut probablement placée là par Snyder afin de préparer le spectateur à l'apparition de Luthor dans Batman VS Superman, qui servira de suite à Man of Steel.


Futur adversaire de l'Homme d'Acier dans Batman VS Superman, le justicier de Gotham a lui aussi eu droit à quelques petites références dans Man of Steel, notamment via la présence d'un amusant poster "Keep Calm and Call Batman" et d'un satellite marqué "Wayne Entreprise".

Déjà repéré par les fans peut avant la diffusion du film, l’enseigne « Blaze Comics » fait directement référence au personnage de Booster Gold. En effet, cette maison d’édition fictive fit sa première apparition dans les pages de Booster Gold #4 en Mai 1986. Simple Easter Egg ou référence à la série Booster Gold actuellement en développement du côté de la CW ?


A son arrivée sur Terre, le vaisseau kryptonien censé terraformer notre belle planète fut programmé par Zod pour projeter un rayon d’énergie. On remarquera que ce dernier se forme grâce à l’apparition de trois cercles de lumière rappelant étrangement le logo de l’intelligence artificielle Brainiac.


Apparu pour la première dans la saga Superman : Kryptonite, le Casino Utopia est rapidement présent dans Man of Steel pendant la bataille de Métropolis. Son gérant, Anthony Gallo, est connu pour être le premier homme à avoir découvert la Kryptonite, bien avant Lex Luthor. Dans la mesure où le météore vert devrait être introduit dans le DC Cinematic Universe dès Batman VS Superman, un caméo de Gallo dans la suite de Man of Steel n’est pas à exclure.


Il faut croire que Zack Snyder aime faire référence au DC Universe à travers des enseignes publicitaires. La chaine de télévision WGBS News a ainsi droit de voir son logo installé au sommet d’un immeuble. Un Easter Egg qui ravira surement Morgan Edge, président de la chaîne et membre d’Intergang.


Pour finir, on peut considérer que lorsque l’Ange de Métropolis se place au cœur du rayon projeté par le vaisseau kryptonien, et lève les yeux de la manière la plus héroïque possible, Zack Snyder a voulu faire référence à l’une des plus célèbres images représentant l’acteur Christopher Reeve dans son costume de Superman de 1978. 

Darkseid
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer