Enfin ! Le secret des dieux de Dark Horse nous permet enfin de vous partager une info' que beaucoup d'entre vous ont vu passer sur facebook depuis deux petites semaines : les frenchies Stephane Crety et Julien Hugonnard-Bert (son blog sur 9emeArt) reviennent enfin sur Star Wars !
Déjà auteurs de Star Wars : Agent of the Empire en compagnie de Stephane Roux (dessin) et John Ostrander (scénario), les artistes bien connus du monde du Franco-Belge retournent à leurs amours américains et vont prendre la suite de l'excellent Star Wars de Brian Wood, qui raconte le prolongement fantasmé de Star Wars IV. Nous avons d'ailleurs lu le premier arc, et c'est franchement très solide. Pour l'instant annoncés sur les numéros 15 à 17, le duo de choc a répondu à quelques unes de nos questions :
• Avant tout, qu'est ce ça raconte ?
Stephane Crety : Star wars de Wood se situe juste après la Bataille de Yavin . on s'attache au personnage iconique et à l'errance de l'alliance pour se trouver un refuge, vu que les troupes impériales ont une grosse envie de leur bourrer le mou. il y a donc tous les "classic characters", Solo, Luke, Leia, Chewie, plus des nouveaux.
• Et ce retour à une licence que tu aimes, tu le vis comment ?
S.C : Gros, gros plaisir, surtout inattendu de revenir sur SW. Cela me semblait mort avec le rachat Disney. En plus avec Wood, sur la série majeure de Star Wars. Joie, mais aussi, grosse trouille. la pression est là, mais quel pied.
Et Wood..le cadeau des dieux. Un mec que j'aime, non, que j'adore via Northlanders, ou ses Conan, mais surtout via DMZ qui a été une découverte toute récente (cet été ) et qui m'a scotché.
Donc du coup, on se dit qu'on va payer cher une telle aubaine. Que Randy (NDLR : l'éditeur de Star Wars) ait songé à moi pour cet arc, t'imagines bien comment ça grossit le nombril.
JHB : C'est un grand plaisir de revenir sur Star Wars et surtout de rebosser avec Freddye et Randy, nos éditeurs chez Dark Horse. Je n'ai pas une longue carrière derrière moi, mais je tiens à préciser que Dark Horse nous offre un cadre de travail idéal ! Avec eux, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions, que ce soit logistique ou artistique.
Et ça fait du bien de ne pas avoir à se gérer toutes ces galères. Ensuite, pour ce qui est de la série en elle-même... Plus qu'une satisfaction de retrouver les personnages de nos VHS d'enfance, c'est un honneur de participer un peu à la vie de Leia, Luke, C-3PO et de leurs amis ! Et puis on va pouvoir se la péter à la PCE quand on nous demandera sur quoi on bosse :"C'est un space opera... Tu vois Star Wars ? Ouais ? Ben c'est ça !"
____
Voilà pour ces quelques mots, on se donne rendez-vous bientôt sur COMICSBLOG.fr pour les premières images ! En attendant, faites vous plaisir en vous payant une planche sur OriginalComics !