Pendant que Batfleck et les siens cherchent une lance à incendie à Hollywood, c'est la fête à Vancouver. En effet, entre Arrow qui développe l'ensemble de l'univers partagé de DC Comics dans son format d'une quarantaine de minutes chaque semaine et The Flash qui grossit à vue d'oeil après le casting d'Iris West, le futur des héros de Dan Didio se conjugue avec la petite lucarne.
C'est aujourd'hui Carlos Valdes, une moustache et un nom de footballeur, qui vient de recevoir un coup de fil positif de la directrice de casting, lui informant qu'il serait le Cisco Ramon/Vibe de la série de la CW. Les cartes se distribuent et maintenant que les super-pouvoirs existent officiellement dans l'univers partagé de la TV, les scénaristes semblent avides de personnages surpuissants, et c'est un autre speedster qui rejoint les aventures du jeune et inexpérimenté Barry Allen.
À noter que le personnage a pris de l'importance en Comics ces derniers mois avec la série qui lui est consacrée, écrite par Geoff Johns, et qu'il devrait en conséquence jouer un rôle loin d'être anecdotique dans la série. En ce qui concerne le CV du jeune Carlos Valdes maintenant, il faudra être curieux face à la découverte d'un tout jeune talent, puisque son seul fait d'arme est d'avoir assuré un remplacement dans l'adaptation (musicale) de Once, à Broadway.