Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Seth Rogen annonce une série Preacher sur AMC

Seth Rogen annonce une série Preacher sur AMC

NewsSeries tv

Annoncée depuis de longue date, l'arlésienne Preacher a enfin trouvé chaussure à son pied grâce à l'acharnement de Seth Rogen et à la chaîne câblée AMC (Breaking Bad, The Walking Dead...) ! En réponse à l'annonce du développement d'une série adaptée de DMZ de Brian Wood, c'est une autre série culte du grand Vertigo qui se voit attribuer les honneurs de la petite lucarne, aux côtés de très nombreux projets issus de l'univers des Comics

C'est sur Twitter que Seth Rogen a annoncé la bonne nouvelle, en pointant vers l'annonce de la bonne nouvelle sur Deadline, où l'ex-Frelon Vert nous apprend notamment que cela faisait 7 ans qu'il essayait en vain de mener son projet à bien. Et puisqu'une nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que Rogen & Evan Goldberg réaliseront le pilote, et que c'est ensuite Sam Catlin (Breaking Bad) qui prendra la relève au poste de showrunner de la série.

Il faudra noter que c'est une fois de plus AMC qui parvient à financer ce type de projets (en co-production avec Sony TV), alors que l'immense HBO s'était cassé les dents devant l'ampleur de la tâche d'adapter la meilleure oeuvre de Garth Ennis. Ce dernier qui a d'ailleurs réagi à la nouvelle :

Steve Dillon et moi sommes très heureux de voir Preacher adapté à la TV, ce qui semble déjà plus convenable comme format plutôt qu'un film de deux heures. C'est vrai que ça a pris longtemps, mais Ken Levin et son équipe ont toujours refusé d'abandonner, bien après que moi-même je sois devenu sceptique à son sujet. C'est leur enthousiasme sans faille qui nous a amené où nous nous trouvons aujourd'hui. Je suis impressionné par le fait que Rogen, Goldberg et Catlin comprennent totalement le projet — parce qu'ils le prennent pour ce qu'il est, pas pour en faire une approximation.

Impossible à résumer, Preacher se révèle être un bijou de BD iconoclaste, puissante et profondément politiquement incorrecte. Les aventures du révérend Jesse Custer seront donc cette fois portées à l'écran et nous feront voyager dans les USA et dans le monde, entre guerres divines, vampires, pasteurs bad-ass et rock'n roll. Tout un programme, que l'on espère voir adapté fidèlement à l'oeuvre originale (on peut imaginer que oui lorsque l'on sait que scénariste et dessinateur participent à sa production), accompagné d'une réédition de qualité chez Urban Comics. Sait-on jamais...

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer