En voyant le titre de cette news, vous auriez pu vous dire qu'ils avaient mal choisi leur titre, que ça ressemblait un peu trop à l'attraction de Disney. Pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit, Disney Comics ayant décidé de lancer une série de graphic novel sur ses attractions (ils en ont bien fait des films avec Pirates des Caraïbes). Le 6 mai sortira donc le premier graphic novel de la trilogie consacrée à Space Mountain.
Cette attraction créée en 1975 aura donc pour la première fois un background, raconté par Bryan Q. Miller (qui s'est occupé de Smallville et écrit désormais pour Arrow). Pour le dessinateur, nous n'aurions pas forcément pensé à Kelley Jones de suite, l'artiste s'étant illustré sur Sandman et Batman/Dracula. Pas vraiment le genre de lecture qui pourraient amener à penser à un parc d'attraction (sauf s'il s'agit d'Amusement Mile).
L'histoire se déroulera en 2125, où Tommy et Stella, deux cadets de l'Académie des Sciences Magellan, se retrouveront embringués dans une aventure à travers le temps. Un vent de SF des années 70 souffle sur ce titre qui est à plus d'un titre surprenant.