Si The Rock porte en ce moment une belle chevelure longue et une grosse barbe pour Hercules de Brett Ratner qui devrait se montrer aujourd'hui à travers un premier trailer, l'homme est depuis longtemps en discussion avec Warner Bros. pour avoir un rôle dans l'univers cinématographique de DC Comics.
CBR a d'ailleurs profité d'une interview avec l'homme et ses muscles pour parler de sa relation avec le géant de la production :
"Vous savez qu'il y a un intérêt mutuel entre DC et moi pour trouver le bon personnage à incarner. Comme tout le monde dans cette pièce, j'aime les super-héros. Nous avons un intérêt mutuel depuis quelques années et nous discutons sans cesse, DC et moi, sur le bon personnage. Lequel ? C'est une autre question. Ça doit être le bon."
Dwayne Johnson a ensuite présenté les trois qualités que ce personnage devrait avoir :
"Premièrement, nous cherchions un personnage complexe et avec beaucoup de potentiel. Ce que nous pouvons faire, moi en tant qu'acteur et le studio, c'est de nous donner de l'espace à explorer dont les complexités d'un personnage. L'autre qualité qu'il doit avoir c'est qu'il doit être connu mais jamais porté à l'écran. Ce que ça m'apporte en tant qu'acteur, c'est que cela me donne de la matière et nous avons parlé de personnalité. Je dois pouvoir avoir une chance de laisser une empreinte dans sa personnalité, avec les nombreux outils que je peux mettre sur la table pour amener un trait unique dans sa personnalité, tout en lui rendant hommage. Enfin le dernier point, et le plus important, c'est d'avoir un putain de personnage badass, OK, et du même niveau de pouvoir que Superman et qu'il en jette. Avec ses trois qualités, je suis content que nous ayons trouvé ce personnage."
L'homme semble donc laisser penser que Warner Bros. et lui ont réussi à trouver un terrain d'entente pour que le catcheur soit une de clés de son nouvel univers cinématographique. Maintenant, ouvrons les paris : Lobo ou le Green Lantern John Stewart ?