À l'heure où Warner Bros. se prépare à se lancer à bras ouverts dans la cour des univers partagés sur les écrans, David S. Goyer, actif avec DC Comics en ayant écrit Man of Steel, Batman VS Superman, la série Constantine et en s'intéressant à Green Lantern, a tenu à s'exprimer sur la cohésion de l'univers de la Distinguée Concurrence.
Entre le grand et le petit écran ou même entre les différentes séries DC Comics, quelles adaptations seront véritablement canoniques et appartiendront au même univers ? Pour l'instant, on peut juste affirmer avec certitude qu'Arrow et Flash travaillent de pair puisque Barry Allen (Grant Gustin) a fait ses débuts dans la série d'Oliver Queen (Stephen Amell). La question est difficile mais la réponse risque, elle aussi, d'être compliquée à trouver si l'on en croit le scénariste :
"C'est trop tôt pour en parler. Je sais que Warner Bros. aimerait rendre son univers plus cohérent. Il y a eu beaucoup de conversations sur ce point, mais c'est vraiment, vraiment, trop tôt. Je ne suis sûr de rien. Marvel a un énorme succès mais je ne pense pas que tout le monde veuille reproduire son modèle. Nos conversations ont été plutôt vagues sur le sujet jusqu'à maintenant."
Il faut tout de même avouer qu'il est difficile d'imaginer que la Fox, CW et NBC décident de se mettre au diapason pour que l'univers de leurs séries (Gotham, Arrow, Flash et Constantine) soit le même. Univers qui devra lui aussi être en accord avec les productions cinématographiques de la société des frères Warner. Le challenge n'est clairement pas impossible mais semble tout de même difficile à surmonter !