Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
EXCLU : Les plans de l'intégration de Marvel à Disneyland Paris

EXCLU : Les plans de l'intégration de Marvel à Disneyland Paris

NewsLife style

Si le fait que Disney compte intégrer Marvel dans ses plans les plus larges et les plus lucratifs et que les parcs à thèmes du géant de l'entertainment feront de la place aux héros de la Maison des Idées dans les années à venir est un secret de polichinelle, une source nous a dévoilé une partie des plans du parc de Marne-la-Vallée et comme vous allez le voir, Mickey et les siens ne manquent pas d'ambition lorsqu'il s'agit d'inviter Tony Stark et Peter Parker à la fête. 

La première info' concerne pourtant un héros qui n'est plus tout à fait du ressort de Disney dans sa forme la plus populaire, puisque c'est Spider-Man qui est déjà au centre des attentions du seul Parc Disney en Europe. En effet, après avoir accueilli Andrew Garfield et Emma Stone en grandes pompes il y a quelques semaines, la direction a dévoilé en interne, dans le magazine Backstage #148 du 16/05, que le héros New-Yorkais aurait le droit à un spot de Photo-Location dans le parc, installé désormais depuis quelques jours.

L'acteur qui interprète Peter Parker à l'écran a d'ailleurs confirmé lui-même l'intégration de son alter-ego au parc, à demi-mots, lors de sa visite : 


Plus intéressant maintenant, l'arrivée des personnages Marvel Studios, dans leurs gros sabots. En effet, Disneyland Paris ne va pas faire dans la dentelle et prévoit de transformer la quasi-totalité de sa zone Backlot (où se trouvent Rollercoaster Aerosmith, Moteurs, Action, Armageddon et d'autres attractions - voir en galerie) en paradis Super-Héroïque, avec un Marvel Land au sein de Walt Disney Studio à l'horizon 2018. 

L'attraction Reign of Fire adopterait ainsi le thème de Marvel avec ses décors de cinéma, tandis que la vieillissante (et excellente) attraction Armageddon prendrait, elle, le chemin de la licence Iron Man ; avec l'introduction de la technologie des robots Kuka (jetez un oeil à cette vidéo, vous serez convaincus) comme activité supplémentaire, le tout étant facilement lié à une intelligence artificielle. Vous avez dit Jarvis ? Vous avez dit Avengers : Age Of Ultron

Moteurs, Action !, de son côté, devrait être la nouvelle attraction phare de la zone, en remplaçant les cascadeurs et les gros moteurs par une bataille de rue entre Super-Héros, avec tout le sens de la mise en scène que possède déjà l'attraction actuelle. 

Dernière attraction à être transformée, et pas des moindres : le fabuleux Rollercoaster Aerosmith, qui abandonnerait Steven Tyler et sa bande de fous furieux pour prendre les traits de Tony Stark, dans une ambiance plus hard rock, entre AC/DC et loopings, en somme. 

Évidemment, ce ne sont pas les seuls plans de Disney avec ses encapés, mais c'est déjà un beau bond dans le futur, en attendant l'ouverture, peut-être, d'une gigantesque zone Star Wars dans quelques années.

(c) crédit photo


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (16)
Vous devez être connecté pour participer