Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Coffre à jouets #01 - Batman VS Hot Wheels

Coffre à jouets #01 - Batman VS Hot Wheels

chronique
Soyez les bienvenus dans cette nouvelle rubrique répondant au doux nom de "Coffre à jouets" qui viendra agrémenter l'actualité du réseau Arts tous les mardis en commençant par Comicsblog, puis 9eme Art et enfin Syfantasy. Le principe est simple, chaque semaine nous nous arrêterons sur un toys, une figurine, ou un bel objet afin de vous présenter ces caractéristiques et surtout son importance dans son univers.
 
Pour commencer, quoi de mieux que l'un des plus grands super héros de l'histoire des comics, un de ces héros avec lequel nous avons tous grandi, à savoir Batman. Si la quantité des toys à l'effigie du chevalier noir n'est plus à démontrer, la qualité de ces derniers, est elle, loin d'être homogène. Allant du toys pour enfant de 3 ans prêt à survivre à tous types de péripéties, aux figurines en résine, voire en taille réelle pour les fans les plus intrépides ; vous l'aurez compris, il vous faudra rapidement faire du tri pour y voir un peu plus clair.
 
Quoi qu'il en soit je vous propose aujourd'hui de vous attarder sur un type de toys que nous avons tous eu au moins une fois dans notre vie : les petites voitures.
 

Série Hot Wheels Batman 2002

Durant les récréations de notre tendre enfance il y avait souvent deux camps ; Sega contre Nintendo, Pokémon contre Yu-Gi-Oh et Majorette, la classe et la robustesse à la française, calquée sur des modèles réels, ou Hot Wheels, le style américain, des designs incroyables et surtout l'exploitation de franchises comme c'est ici le cas. D'ailleurs Majorette mettra 2 ans à réagir et sortira donc, en 2004, une série de petites voitures à l'effigie de Spider-man. 
 
Parue en 2002, cette série Hot Wheels se compose de 5 véhicules, accompagnée d'un launcher (vendu à part) aux couleurs du gardien de Gotham. Si la présence de Batman, du Joker et de Mr Freeze n'est pas étonnante, celle de Bane et de Catwoman l'est plus. En effet, un set de voitures de l'univers de Batman sans ce dernier serait pour le moins douteux, et l'absence de son némésis n'aurait eu aucun sens. Mr Freeze ayant connu une importante cote de popularité auprès des enfants, aujourd'hui passée, y tient légitimement sa place. Reste donc l’énigme du briseur de chauve-souris et de la femme-chat, là où un Robin et Double Face auraient fait un malheur. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir des toys Bane et Catwoman, permettant respectivement aux enfants de faire les gros bras ou de trouver un prétexte de jouer avec leur belle. 
 

 
Coté design et détails, les 5 voitures n'ont pas à rougir. La Batmobile arbore fièrement le look imaginé par Tim Burton, tandis que les autres personnages s'illustrent au travers de voiture à leurs couleurs et à leurs effigies. Ainsi Bane se retrouve avec une muscle car bien nerveuse alors que Catwoman bénéficie de lignes plus sportives (miaou !) ; le Joker n'est pas en reste avec une voiture et sa couleur et au look décalé. 
 
La résistance des voitures parle d'elle même sur ces photos : les traces du temps sont bien là mais les rouages, eux, tournent toujours à plein régime ! Seul véritable bémol de cette gamme Hot Wheels, le launcher peu original reprenant des modèles passés de la marque avec un simple changement de couleur.
 
Pour ceux qui se demandent laquelle va le plus vite, réponse en vidéo : 


Galerie

Strafeur
est sur twitter
à lire également
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer