Si Matthew Vaughn aurait trouvé un nouvel acteur pour Wolverine en se lançant dans la réalisation d'un nouveau film X-Men, Hugh Jackman est bien décidé à s'accrocher au rôle le plus emblématique de sa carrière.
L'acteur australien est ainsi revenu sur sa détermination à jouer le plus badass des mutants pour le restant de ces jours lors d'une interview :
"Je l'ai dit à a femme, pour le moral, je ne devrais jamais arrêter de jouer Wolverine. Je dois trouver un moyen de l'incarner jusqu'à ma mort. Je sais qu'un jour ils reprendront quelqu'un d'autre pour le rôle... Et j'en serai heureux, car ça voudrait dire qu'il est devenu iconique."
"Je voulais être plus en forme pour le dernier film X-Men. Je ne crois pas en la stagnation. Il y a des gens qui essaient de maintenir le status quo. Mais je pense que le cycle de la vie veut qu'on aille soit de l'avant vers un objectif, ou qu'on finisse par se perdre. Or, à chaque fois que je joue Wolverine, je veux aller plus loin, physiquement et émotionnellement."
Voilà qui force le respect. Pour rappel, Hugh Jackman a souffert, à trois reprises, d'un cancer de la peau, qui aurait sans doute affaibli tout autre mutant mais pas le griffu. Comme son personnage, Hugh Jackman n'est a priori pas prêt à baisser les griffes, et on ne peut que saluer sa détermination, même si le rôle commence à être complet, en étant depuis plus de quinze ans à l'écran.
Qu'à cela ne tienne, Jackman a encore de beaux jours devant lui avec Apocalypse et un troisième Wolverine annoncé pour 2017.