Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rumeur un autre jour #9 : Jason Momoa est Drax

Rumeur un autre jour #9 : Jason Momoa est Drax

chronique

Dorénavant membre de la Justice League en tant qu'Aquaman, Jason Momoa a failli faire partie de l'univers Marvel Studios, qu'il aime troller en dédicaçant les posters de ses fans. Souvenez-vous, lorsque nous évoquions encore le casting de Guardians of the Galaxy, l'un des plus gros succès de l'année 2014, l'ex-Khal Drogo était bien parti pour incarner Drax le destructeur.

• Introduction

Si Jason Momoa avait été Drax, aurions-nous eu Dave Bautista en Aquaman ? Rien n'est moins sûr. Mais revenons plutôt à nos moutons et nos aliens torses-nus. Drax est, incontestablement, l'un de personnages les plus attachants du run de Dan Abnett et Andy Lanning. Vert et balèze, le héros est plus qu'une montagne de muscles, même s'il sert avant tout de prétexte à une bonne bagarre. Et c'est exactement sous cette forme que Drax a été présenté dans le film - dorénavant adoré de tous - de James Gunn. Il fallait donc un acteur musclé doublé d'une bouille reconnaissable pour incarner ce géant vert.

 

• Genèse

Nous sommes en février 2013, plus d'un an avant la sortie prévue pour Guardians of the Galaxy, et Chris Pratt est officiellement le lead character de la future bombe de Marvel Studios. Logiquement, on passe donc à ses compagnons, dont Drax, qui se voit être entouré des noms d'Isaiah Mustafa, de Brian Patrick Wade et de Dave Baurista. Mais c'est pourtant celui de Jason Momoa, starlette de l'actionner plutôt populaire depuis son apparition dans Game of Thrones, Stargate Atlantis et son rôle dans le remake de Conan, qui attitre l'attention.

 

Le petit monde des geeks accueille plutôt bien la nouvelle et Jason Momoa fait son petit trou dans les news des sites consacrés à l'entertainment. Toutefois, quelques jours seulement après la nouvelle, plusieurs sources rapportent que Marvel Studios n'a toujours pas choisi son Drax. Et Jason Momoa finira par démentir la rumeur, en avouant qu'il ne se sentait pas prêt à interpréter un nouvel alien brutal et taciturne. Il confirma, en revanche, avoir passé une audition aux côtés de Chris Pratt, et les deux lurons sont d'ailleurs restés en très bon termes, impressionnés l'un par l'autre.

Et finalement, tant mieux ou pas?

Depuis que nous avons pu poser nos yeux sur Guardians of the Galaxy, nous savons que Drax est l'une des bonnes surprises du métrage de James Gunn. Certes, Rocket Raccoon était conçu pour séduire son petit monde, et Groot s'est joint à lui, mais derrière ces deux stars, on retrouve, à mon sens du moins, Drax. Ses dialogues sont sans doute pour beaucoup dans la réussite du personnage à l'écran, mais je crois que la bonhommie de Dave Baustista n'est pas innocente à l'équation non plus.

 

Je pense que l'acteur a réussi à transformer l'essai, se faisant adorer des moins versés dans l'art du comic book comme des fans. Un tour de force plutôt impressionnant, quand on sait qu'il n'a ni fourrure ni danse pour se faire aimer de tous. Et sans vouloir manquer de respect à Jason Momoa, je pense que notre futur Aquman aurait eu du mal à incarner un Drax dans cette veine. Sans doute peut-il jouer les brutes, mais les brutes douces, cela reste à prouver. Cependant, on notera que le design de Drax aurait pu être un poil plus original s'il avait été incarné par Momoa, comme vous le verrez en galerie. Mais on ne saurait remplacer Bautista par un simple concept art. D'ailleurs, mieux vaut ne pas le vexer, vu son gabarit.


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer