Réputé pour être impliqué dans un million de projets à la fois - la plupart se terminant en arlésiennes de luxe - Guillermo Del Toro est resté fidèle à sa réputation en s'exprimant au micro d'IGN.
Le réalisateur de Pacific Rim a commencé par rappeler que tout serait une question d'emploi du temps. On sait que le sien est chargé, et que Warner Bros n'a pas vraiment libéré de la place pour son projet, en programmant deux films par an à partir de 2016. Moralité :
"Vous ne pouvez pas dire, 'oui je le ferais après avoir fait ça' ou 'je suis sur la première saison de The Strain'. (Justice League Dark) doit être intégré aux plans de l'univers DC."
Mieux vaut ménager notre impatience donc, même si l'entreprise des frères Warner a encore des films DC à caser dans ses calendriers, et notamment de nouveaux films solo pour Batman et Superman. Dans l'absolu, une place pourrait donc se libérer pour le projet de Del Toro, qui s'est montré confiant :
"Si je peux le faire, j'adorerais le faire. Et je pense que le scénario et les personnages sont très solides."
Forcément, on a envie de croire le bonhomme, et d'autant plus que l'imaginaire de Del Toro serait un avantage compétitif certain pour le DC Cinematic Universe.