Décidément, quelqu'un veut vraiment que le film Sinister Six finisse par arriver dans nos salles. Ce quelqu'un, c'est son créateur, Drew Goddard, potentiellement appuyé par Marvel Studios et Sony Pictures, qui auraient tout intérêt à sonder l'opinion des spectateurs en attendant une riposte, à l'encontre du Suicide Squad de Warner Bros, par exemple.
Drew Goddard est donc revenu sur le projet - qui en plus d'un temps certain, lui a coûté la réalisation de The Martian et la direction de la série Daredevil - qu'il considère plus que jamais comme un standalone :
"Je voulais absolument faire un film qui se tienne seul. Je pense, en général, que je suis fatigué de ces films qui ne sont plus que la pièce d'un puzzle, que les gens doivent construire eux-mêmes. Je me suis dit, non, amusons-nous."
Effectivement, cet effet de "puzzle" est peut-être le reflet le plus récent de la fatigue qui commence à se dessiner chez le public à propos des films de super-héros. Mais selon Goddard, Sinister Six aurait échappé à sa simple condition de comic book movie :
"Selon moi, ce n'est pas un film avec quelques vilains, mais avec quelques antagonistes. Et il y a une distinction. On ne dit jamais qu'il y a trop de personnages dans Les Douze Salopards. Ils sont tous vilains, on peut en discuter. Mais ce sont surtout des protagonistes. Le truc, c'est que Sinister Six devait faire de chaque personnage un protagoniste, et ne pas se transformer en six-contre-un. Il s'agissait d'apporter du neuf. C'était l'idée."
Et on doit avouer être séduits par cette dernière !