Si vous essayez toujours de prononcer son nom de famille correctement, voilà un exercice de moins pour y parvenir. Cela fait quelques mois maintenant qu'une rumeur circule quant à l'arrivée d'un certain Matthew McConaughey dans le Marvel Cinematic Universe. Et si les fans, et nous les premiers, l'imaginaient très bien dans le rôle de Norman Osborn, il faut croire que Kevin Feige avait une vision bien différente de choses.
C'est en effet du côté de Guardians of the Galaxy Vol.2 qu'on aurait pu retrouver Matthew 'alright alright alright' McConaughey, et dans le rôle du vilain, s'il vous plaît. Mais comme nous l'explique Variety, le monsieur aurait décliné l'offre, à notre plus grande déception.
Maintenant, deux question se posent. Qui était le fameux méchant proposé par James Gunn ? Certains murmurent que le père de Star-Lord et l'antagoniste du film pourraient être une seule et même personne. Mais moins de dix ans séparant Chris Pratt et Matthew McConaughey, l'idée est peut-être un peu saugrenue.
Seconde question, l'acteur aurait-il bifurqué vers un autre rôle ? Après tout, il est l'un des derniers gros noms du milieu à ne pas être impliqué dans une franchise super-héroïque, et Marvel Studios, en pleine renaissance - du moins on l'espère - pourrait avoir besoin d'un acteur de sa trempe. On notera d'ailleurs que si la proposition ne sera jamais réalité, elle avait de la gueule : on était loin du méchant incarné par un second couteau (certes classes, parfois).
Pour rappel, Guardians of The Galaxy Vol.2 est attendu pour mai 2017 et vient de recruter Pom Klementieff.