A deux jours maintenant de la sortie du premier numéro de Dark Knight III : The Master Race, son auteur, Frank Miller, est revenu sur sa vision de Batman, sa carrière et ses personnages, à commencer par Carrie Kelley.
Il s'est permis de revenir sur son interprétation du croisé en cape, que certains fans qualifient de brutale. Dans la tête de l'auteur, son Batman est tout autre :
"Je n'ai pas écrit Batman comme une brute. Quand j'étais enfant, j'ai été cogné par des brutes, plusieurs fois. Batman a souffert des mains des brutes qui ont tué ses parents. Mais il rend les coups."
Il nous en dit également plus sur sa sidekick dans l'univers du Dark Knight, Carrie Kelley :
"Elle est devenue plus âgée, plus intelligente. Elle est la doublure de Batman, quelque part. Elle est plus intelligente que Bruce Wayne."
Enfin, l'auteur est revenu sur son apparent désamour pour le personnage de Superman, qui devrait être plus haï que jamais d'après le synopsis de The Master Race :
"J'aime Superman. C'est un amour vache, cependant. Dark Knight est l'histoire de Batman, et Batman n'a jamais été un grand fan de Superman. Voilà tout."
En guise de bonus-track, Miller a commenté toutes les remarques sur son œuvre, qui flirte assez explicitement sur le racisme, entre-autres :
"Je suis assez à l'aise avec ce que je suis. Je suis très fier de mon travail. Les gens peuvent l'interpréter comme ils veulent."
Pas inquiété pour un sou, le Franky.