Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
FIBD 2016 : la longue interview individuelle avec Charles Soule

FIBD 2016 : la longue interview individuelle avec Charles Soule

InterviewMarvel

A l'occasion du dernier festival d'Angoulême en date, nous avons eu la chance de discuter près d'une vingtaine de minutes avec Charles Soule, le scénariste le plus productif de l'industrie des comics, qui enchaîne toujours plus de séries chaque mois dans les librairies américaines. Un temps impliqué chez Marvel comme chez DC, le scénariste francophile, également avocat spécialisé dans les droits des immigrés, est dorénavant bien installé dans la Maison des Idées, où il assure, à demi-mots, le rôle de chef d'orchestre pour les titres Star Wars.

• Lire aussi : Poe Dameron #1, la review  

C'est d'ailleurs l'un des nombreux sujets de ce long entretien, aux côtés de son travail sur Wolverine, de son rythme de travail tout simplement inhumain (sans mauvais jeu de mots) et de ses toujours plus populaires créations en creator-owned, dont Letter 44, disponible en France chez Glénat Comics.

• Voir aussi : l'interview croisée de Charles Soule et Alberto Jimenez Albuquerque

Un très sympathique monsieur qui n'a eu aucun mal à se confier sur ses méthodes de travail, son passage de DC à Marvel et quelques potentielles exclus pour des titres Star Wars, dont Poe Dameron - lisez entre les lignes - et une future série consacrée à l'Empereur, qui sait !

"Everyday is both law and writing"

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer