Malgré les déclarations des scénaristes d'Infinity War, qui fermaient la porte à un mélange entre le Marvel Cinematic Universe et l'univers urbain développé sur Netflix, les fantasmes d'un vrai univers partagé, où les acteurs et personnages de tout médias pourraient se rencontrer, restent bien présent.
Dernière preuve en date, la rumeur qui envoyait Vincent D'Onofrio au casting de Spider-Man Homecoming. Même si le film négocie encore avec Michael Keaton pour le rôle du Vautour, l'utilisation du Kingpin dans ce retour de Peter Parker au cinéma ferait sens, lui qui a été crée par Stan Lee et John Romita Sr. dans les pages Spider-Man #50, publié en juillet 1967.
Sorry folks but this is news to me.
— Vincent D'Onofrio (@vincentdonofrio) 20 mai 2016
It would be great but I don't think it will happen. V. https://t.co/GrVwbUYsqX
La rumeur aura à peine fait le tour de la toile que le principal concerné a dû démentir sur Twitter afin de mettre au clair la situation. Malgré tout, l'acteur de Law & Order s'est montré plus qu'ouvert à l'idée de participer au film de Jon Watts et en également profité pour faire un petit appel du pied vers Marvel Studios et Sony.
I love all this action about me doing #SpiderMan Tell Marvel!!! pic.twitter.com/1vPp3G9QqI
— Vincent D'Onofrio (@vincentdonofrio) 21 mai 2016
Seulement, au vu des complications entre les branches cinéma et télévision, ainsi que celles plus discrètes entre Disney et Sony, il apparait bien difficile pour un personnage Netflix d'apparaître dans un film de la firme nippone. Mais nous disions déjà cela pour Spidey, et le deal s'est quand même fait, donc tout reste possible, et il faudra attendre des nouvelles de la production pour être fixé.
Spider-Man : Homecoming est toujours prévu pour une sortie en juillet 2017.