On en parlait ce week-end, les deux prochains Avengers ne sont plus une Infinity War en deux parties mais bien deux métrages distincts. Et en toute logique, les frères Russo, qui réaliseront les deux films, continuent d'évoquer leurs deux projets, histoire de rassurer des fans un peu perdus par ces changements tardifs.
• Écouter aussi : notre interview des Russo à l'occasion de Civil War
Au micro d'IGN, Anthony Russo déclare ainsi : "Quant aux personnages que nous introduirons dans ce film, je ne peux pas trop vous en dire, mais ces deux films sont pensés comme le point culminant de tout ce qui est arrivé dans le Marvel Cinematic Universe depuis le premier Iron Man. Et en tant que climax, ces films auront le devoir de fermer certaines portes, et d'en ouvrir d'autres."
On l'imagine assez bien, les deux films devraient donc faire mourir ou du moins fermer les arcs narratifs de plusieurs personnages tout en amenant d'autres héros sur de nouveaux rails. New Avengers vous dites ? Rien n'est moins sûr, mais les Russo bataillent en tous cas déjà à partager leur roster entre les deux films :
"Nous devons être sûrs que nos choix soient naturels, au sein de la narration, et vraiment, nous devons structurer les apparitions pour qu'elles paraissent cohérentes, qu'on comprenne pourquoi on a besoin de tel ou tel personnage. [...] On a les yeux plus gros que le ventre, parfois, et on veut tout le monde dans le même film, mais on doit ramener ça à une question toute bête : quelle est la meilleure histoire à raconter ?"
Voilà qui nous fera patienter d'ici mai 2018, date de sortie programmée pour Infinity War.