On connaît tous Giancarlo Esposito pour son célèbre rôle de Gus dans la série Breaking Bad. Et l'acteur américano-danois (si) aurait pu ajouter une nouvelle corde à son arc en bossant pour Marvel, à la télévision. Seulement, il avait ses raisons pour refuser, nous explique-t-il aujourd'hui :
"J'adore les gars de chez Marvel. Nous essayions de trouver quelque chose sur laquelle collaborer. J'espérais que ça devienne réalité. Ils sont revenus vers moi avec une offre de leur département télévision, et j'ai réalisé que si je faisais ça, je ne pourrais jamais reprendre ce rôle dans un film. Quand vous devenez un personnage de la télévision,vous restez ce personnage là-bas. On ne vous emmène pas vers un film, ils ne peuvent pas faire ça."
L'acteur n'est d'ailleurs pas le premier à souligner le manque de synergies entre les branches télévisées et cinéma de Marvel. Chloe Bennett s'en plaignait déjà et il y a quelques mois, et on sait que les choses ne vont pas s'arranger avec la séparation, nette, entre Marvel Studios (qui répond désormais à Disney directement) et Marvel Television (qui continue de répondre aux pontes de Marvel). Et il est en tous cas dommage de voir que des acteurs comme Esposito puissent passer à côté d'une offre à cause de la situation. Reste à savoir quel rôle lui avaient confié Jeph Loeb et Marvel Television.