Si on pensait que Ragnarok était jusque là un indice quant à l'arc narratif issu des comic books qui inspirerait le film de Taika Waititi, il se pourrait que le métrage suive la voie d'Age of Ultron en empruntant simplement la coolitude du titre, mais pas l'histoire qu'il implique.
En effet, selon site SchmoesKnow, pas tellement habitué aux scoops mais plutôt bien réputé dans le milieu, Ragnarok ne fait pas référence à l'arc éponyme des comics consacrés à Thor, mais bien à une planète du film, où se déroulera l'essentiel de l'action.
En effet, Ragnarok accueillerait bien des arènes de gladiateurs, décrites comme un mélange de Mad Max et de Rome Antique, dirigées par un certain Grandmaster (Jeff Goldblum). Des arènes dans lesquelles Thor et Bruce Banner vont se retrouver piégés, et qui les conduiront sur la route de Valkyrie (Tessa Thompson), une autre combattante, et Skruge (Karl Urban) un lieutenant du Grandmaster qui pourrait changer de camp au milieu du film - c'était, de ce côté là, le cas dans les comics.
Thor Ragnarok, attendu pour le mois de novembre 2017, s'inspirerait donc plus volontiers des événements de Planet Hulk que ceux de Ragnarok. A suivre !