Souvenez-vous. Avant que Sony Pictures ne finisse par s'allier avec Marvel Studios pour relancer Spider-Man dans Civil War, le studio avait l'intension de tisser (remarquez le jeu de mots, merci) son propre univers partagé autour de Peter Parker et ses amis. Et si le contrat avec l'écurie de Kevin Feige aurait pu effacer l'ardoise, il n'en est rien, et les spin-off de Spidey sont toujours d'actualité chez Sony, qui aurait relancé il y a peu la production d'un film Venom.
Ces films inspirés de la mythologie de Spider-Man sont peut-être même tout l'objet du deal entre Marvel Studios et Sony, le premier s'apprêtant à récolter les lauriers avec Homecoming quand le second aura tout loisir de faire de gros sous avec des spin-off juteux et bonifiés par leurs connexions (supposées) avec le Marvel Cinematic Universe. A ce titre, le nouveau président de Sony Pictures, Tom Rothman (qui a succédé à Amy Pascal) promet de nouvelles annonces pour bientôt :
"Nous travaillons sur de nombreux projets dans cet univers et nous mettons nos efforts en commun pour le moment" déclare-t-il à Collider, suggérant que Marvel Studios est également impliqué avant d'ajouter "je pense que vous aurez de vraies nouvelles, et non des rumeurs, dans pas si longtemps."
A croire que Sony pourrait rapidement dégainer des spin-off centrés sur la mythologie Spider-Man ! Venom, Sinister Six ? Qu'est-ce qui vous fait le plus envie ?