Qu'on soit ou non fan de la direction prise par le
DC Extended Universe, on attend tous le film
Batman de
Ben Affleck, qui semble utiliser tout son
star power pour parfaire le projet, en témoigne une date de sortie repoussée pour
Justice League 2. Cela dit, le public est impatient, et l'acteur-réalisateur a donc tenu à expliquer pourquoi il préfère prendre son temps lors d'une discussion avec le
New York Times.
Lors de cette conférence, il déclare en effet, plein d'assurance :
"Nous devons encore trouver un bon scénario et le parfaire. Je ne crois pas en ces projets qu'on élabore à rebours en ayant une date ou une fenêtre à respecter, je préfère avoir la bonne histoire, la bonne idée, le bon élément, et ensuite je me lance dans le film. Et c'est comme ça que nous procédons, et j'espère pouvoir mener les choses comme ça. Je passe beaucoup de temps là-dessus, mais sur d'autres choses aussi.
Si je pouvais, il n'y a rien que j'aimerai plus que de réaliser un film Batman iconique et qui se tient tout seul. Mais ça a déjà été fait. Chris Nolan en a fait trois grands films. J'en suis conscient. Je ne suis pas pressé, je ne veux pas envoyer un film médiocre dans les tuyaux. Je veux vraiment être sûr, si nous le faisons, de savoir que le film sera à la hauteur de la tradition instaurée par des gens comme Tim Burton, Chris Nolan ou Christian Bale."
Une déclaration qui provoque chez nous un véritable ascenseur émotionnel, tant Ben Affleck semble aller à l'encontre des habitudes (au moins récentes) de son studio. Par ailleurs, je crois qu'on préférerai tous trouver dans le film Batman de Ben Affleck quelque chose d'un peu plus urbain et intime que les autres productions du DC Extended Universe, mais ce n'est visiblement pas au programme, d'après la déclaration du grand Ben et l'arrivée de Deathstroke (Joe Manganiello) au casting.
A suivre donc, en attendant une sortie pour 2018 au plus tôt.