C'est assurément l'un des problèmes ou du moins l'un des écueils du Marvel Cinematic Universe : les personnages de cet univers ne semblent jamais vraiment mourir. Même les vilains, à en croire une déclaration récente de Frank Grillo, l'interprète de Crossbones dans Capain America : The Winter Soldier et Civil War.
Lors d'une interview donnée à Collider, l'acteur précise en effet que malgré des pistes de réflexion, le personnage ne reviendra pas dans le MCU :
"Nous en avons parlé, mais je me disais 'vous savez quoi, je préfère ne pas le faire' je suis très chanceux et reconnaissant d'avoir pu participer à quelque chose d'aussi gros."
A croire que les scénaristes engagés par Marvel Studios avaient des plans derrière la tête pour le vilain dont le corps n'a jamais été retrouvé, comme le rappelait Grillo cet été. Qui sait, un méchant plus balèze encore aurait peut-être voulu ramener Crossbones à la vie ?
Dans tous les cas, on se réjouit de la décision du bonhomme, qui forcera a priori Marvel Studios à penser de manière plus créative. Ou à recaster. Affaire à suivre !
Source