À peine les premiers retours de la presse étaient-ils sortis que
Finn Jones, l'interprête d'
Iron Fist pour
Netflix, prenait la défense de la série avec des arguments pour le moins hasardeux.
Jones a en effet expliqué à Metro comment il s'y était préparé :
"Ça a été très intense dès le départ. Quand je suis arrivé à New York, avant le tournage, j'ai eu 3 semaines d'entrainement intensif d'arts martiaux et de préparation physique. Mais malheureusement, lorsque le tournage a débuté, mon planning est devenu trop serré. Je travaillais 14h par jour, six jours par semaine, de jour comme de nuit. Je n'avais donc plus la possibilité de poursuivre mon entrainement comme j'aurais aimé le faire."
Un argument qu'on ne peut en effet que comprendre, bien qu'il soulève alors des questions du côté de la production. Enfin, et c'est là que le bât blesse, il a expliqué comment se déroulait le tournage de ces fameuses scènes de combat :
"J'apprenais les scènes de combat 15 minutes avant que nous les tournions à cause de notre planning trop serré. Le directeur des cascades venait donc me voir 15 minutes avant pour m'expliquer la scène et j'y allais. C'était un vrai baptême du feu, j'apprenais tout juste le métier et je continue de le faire depuis maintenant 12 mois."
La bonne nouvelle est que son entrainement a continué depuis la fin du tournage et qu'il devrait être paré pour The Defenders, en revanche, cette première saison semble avoir été sacrifiée afin de remplir les deadlines d'un calendrier très chargé du côté de Netflix.
Reste donc à espérer une interprétation plus convaincante lors de ses prochaines apparitions !