Ce qui n'était encore qu'une rumeur il y a quelques mois vient aujourd'hui de trouver confirmation. Actuellement en cours de tournage, le film Venom sera inspiré non pas d'un, mais de deux comicbooks. Il s'agira d'une part de l'arc Lethal Protector de David Michelinie et Mark Bagley, publié en 1993 dans les pages de la mini-série du même nom ; et de l'autre de Planet of the Symbiotes, toujours du même auteur, publié en 1995 dans les pages d'Amazing Spider-Man.
La confirmation nous vient directement de Ruben Fleischer, le réalisateur du film, qui est venu présenter Venom au public venu à la Comic Con de Sau Paulo. Tom Hardy n'était pas présent mais a enregistré une vidéo qui fut diffusée au fans, dans lequel il affirme vouloir faire honneur au personnage.
Lethal Protector suit un Eddie Brock parti à San Francisco après avoir conclu une trève avec Spider-Man. Une fois sur place, il sera attaqué par le fils d'une de ses anciennes victimes et est pourchassé par la Life Association qui souhaite étudier le symbiote afin de l'utiliser pour ses propres intérêts. Au fil des évènements, cinq nouveaux rejetons symbiotes sont créés : Scream, Phage, Riot, Lasher et Agony. Dans Planet of the Symbiotes, ce sont ces cinq êtres qui sont responsables d'une vague de crimes, en construisant un téléporteur vers une planète entièrement peuplée de symbiotes. Reste à voir dans quelle mesure Sony Pictures restera fidèle à ces deux histoires, qui semblent bien denses pour être condensées en un film de deux heures.
La réponse sera à découvrir en salles le 10 octobre 2018, si les bande-annonces n'en dévoilent pas trop d'ici là.