A l'ombre de plus amples networks américains, Syfy aura proposé dernièrement le pilote de Happy!, un début d'adaptation convainquant du comics de Grant Morrison et Darrick Robertson, avec Christopher Meloni et un petit cheval bleu qui vole et parle.
A l'aune des audiences généralement rencontrées par la chaîne, ce season premiere aura réalisé de beaux chiffres, totalisant un pic d'audiences de 1,7 millions de spectateurs. Si ce chiffre peut sembler léger en comparaison de moyennes télévisuelles plus élevées, il est bon de rappeler que malgré sa présence dans les discussions et l'imaginaire collectif du fandom spécialisé, Syfy demeure une petite chaîne, avec de petites audiences.
A titre de comparaison, l'une des séries les plus en vues du distributeur, Wynona Earp, ne réalisait que 800 000 spectateurs sur son pilote, et les séries lancées récemment n'auront pas été si haut : Superstition n'aura attiré que 450 spectateurs, 500 000 pour Ghost Stories, et 760 000 pour l'entrée en matière de Channel Zero de Nick Antosca.
Au-delà de cette diffusion officielle, les réseaux illicites auront aussi permis à un public plus international de se faire une idée de la série. Celle-ci aura été l'une des attractions du weekend sur les réseaux sociaux, avec plusieurs millions de réactions sur la toile. Un joli début, qui annonce de beaux jours à venir pour le bon Nick Sax et son sidekick équestre.