Si les licences super-héroïques des Big Two, mises en chantier par Marvel Studios, 20th Century Fox, Sony Pictures et Warner Bros. se taillent la part du lion dans les adaptations sur grand écran, le reste de la production papier a su se montrer être un filon tout aussi intéressant pour les studios.
En témoigne des adaptations de comic books indé toujours plus nombreuses ces dernières années, que ce soit du côté de Dark Horse (Hellboy, Sin City), Oni Press (Atomic Blonde), Vertigo (Constantine, A History of Violence), etc...
Nouvel Eldorado du paysage indépendant depuis quelques années, Image Comics n'est pas en reste dans ce qui s'annonce comme un nouveau parc d'adaptations. Outre ses propriétés déjà passées sur grand (Kingsman, Kick-Ass) et petit écran (The Walking Dead, Outcast), c'est vers le grand écran que le futur se dessine. Selon Todd McFarlane, qui projette d'adapter Spawn à nouveau au cinéma, Hollywood a ainsi mis une option sur pas moins de 22 propriétés Image Comics.
Il ne faudrait évidemment pas que cet aspect aille influencer la sphère créatrice pour qu'elle ne se mettre qu'à produire des scripts de film (un fait reproché à Mark Millar notamment). Bien que la possibilité pour les créateurs de voir leurs histoires adaptées par Hollywood puisse représenter un certain accomplissement.