Quand il ne s'affaire pas à proposer l'une des meilleures adaptations de comics en série télévisée, Noah Hawley met en chantiers son projet de film Doctor Doom, annoncé l'année dernière. Si le projet ne semble pas encore impacté par les remous en cours du côté de la Fox (on rappelle que le rachat de Disney reste dans l’expectative de ne pas se concrétiser), Hawley, lui, a choisi de ne pas s'en inquiéter.
En interview auprès de The Observer, le créateur de Legion évoque le cas de son film consacré au tyran latvérien, qui devrait s'éloigner du carcan classique des productions de super-héros.
"Ce qui est intéressant à mon avis dans le personnage de Doom est qu'il est le dirigeant d'un pays d'Europe de l'Est, et y a-t-il seulement une autre manière de le présenter que comme un thriller politique au croisement des genres ? C'est quelque chose que Captain America : The Winter Soldier avait très bien fait, une sorte de thriller de Guerre Froide dans un film de super-héros.
Ici, c'est bien sûr différent, mais l'idée est la même. Je ne veux pas trop en dire, mais ce sera un mélange de genres. L'idée n'est pas de relancer la franchise des Quatre Fantastiques, mais de prendre ce personnage fascinant et sous-estimé et de construire un film autour de lui où se pose la question : est-ce un héros ? Est-ce le méchant ? Qu'est ce qu'il recherche vraiment ?"
De bien sages paroles qui tendraient à rassurer sur les orientations prises par le projet. On aimerait entendre davantage d'exécutifs de la
Fox s'exprimer cela étant,
Hawley semblant le seul réellement au travail sur ce qui s'apparente pourtant comme l'un des films les plus séduisants du registre -
depuis peu.
En espérant que plus d'informations n'émanent de ce chantier après la seconde saison de Legion, qui doit pas mal occuper le showrunner depuis quelques mois.