La révélation du nom du service de streaming de DC Comics, sobrement baptisé DC Universe, aura été suivi d'une annonce bien plus tonitruante : celle de la mise en place d'une prochaine série live action consacrée à Swamp Thing.
Alors qu'on l'attendait dans un film Dark Universe/Justice League Dark qui n'aura finalement pas vu le jour, Swamp Thing sera donc la vedette de cette série sur laquelle on retrouve James Wan, réalisateur d'Aquaman et habitué du cinéma de genre, au poste de producteur.
Le show bénéficie déjà d'un premier synopsis, où "la chercheuse Abby Arcane retourne dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, pour étudier un virus mortel venu des marais, où elle développe un lien fort avec le scientifique Alec Holland - qui va lui être retiré tragiquement. Mais alors que des forces puissantes arrivent sur Houma, avec l'intention d'exploiter les ressources du marais pour leur propre compte, Abby découvre que ce lieu renferme de mystiques secrets, et que le potentiel amour de sa vie n'est peut-être pas mort." Dans les grandes lignes, on se tient avec une approche classique du personnage, et une visible relecture du monstre en tant qu'être aimé.
On retrouve à l'ébauche du scénario Mark Verheiden ainsi que Gary Dauberman - scénariste de la trilogie Annabelle et donc copain de James Wan ; et si le scipt est accepté par DC, la série entrera immédiatement en production sans passer par l'étape du pilote, avec une sortie annoncée pour 2019, sans toutefois plus de précisions.
Le service DC Universe, lui, est attendu pour la fin d'année 2018.