La série TV Titans débute sur la plateforme DC Universe la semaine prochaine ; avec une première projection pour la NYCC et l'annonce d'une saison 2, les projets narratifs sont bien entendu légion, et à la question de faire une adaptation de Judas Contract, qui oppose les Teen Titans à leur ennemi juré Deathstroke, Geoff Johns répond - évidemment - par l'affirmative.
"Nous serions fous de ne pas le faire" affirme-t-il donc, concernant l'idée d'adapter le récit culte de Marv Wolfman et George Pérez, dont nous avions vu une récente adaptation en film animé, par ailleurs. Il faudra s'attendre à découvrir ce récit au courant de la saison 2, et Johns promet dans le même temps un Deathstroke, forcément différent des précédentes incarnations sur petit (Manu Bennett dans Arrow) et grand (Joe Manganiello dans Justice League) écran.
"Vous finirez par voir Deathstroke dans Titans, mais ce sera une nouvelle version" promet-il donc, en restant assez évasif pour que les journalistes de comicbook.com, qui ramènent les propos de Johns, ne puissent en savoir plus. On notera en tous les cas une obsession continue de DC avec le personnage, qui n'aura cessé de le mettre en avant sur tous les supports ces dernières années. A noter qu'a priori Titans serait la bonne série pour au moins laissez s'exercer toute la violence du mercenaire.
De son côté, Jim Lee a également confirmé que le fils de Slade, Joe Wilson, aussi connu sous le nom de Jericho, aura également droit à son apparition. Mais il faudra certainement patienter quelques temps avant de le découvrir.