En parallèle de son travail sur Family Tree en compagnie de Jeff Lemire, Phil Hester abandonnera le dessin pour l'écriture une fois encore, à l'occasion de sa nouvelle série chez AfterShock Comics, Stronghold. Il y sera accompagné par le dessinateur Ryan Kelly.
Plutôt atypique, l'histoire se concentrera sur l'histoire d'amour d'une livreuse, Claire, et d'un vendeur d'assurances plutôt ordinaire et dans sa petite quarantaine, Michael Grey. Mais tout ne se passe pas comme prévu dans ce bourgeon de romance naissant, puisque Grey est en réalité un alien à la puissance infinie, et la Terre, sa prison.
Le personnage serait en effet trop puissant pour être tué, alors, après avoir été vaincu, sa mémoire aurait été effacée et on lui aurait fait croire qu'il n'était qu'un humain parmi les autres. Surveillé par l'organisation The Stronghold dont Claire fait justement partie, Grey va peu à peu s'éveiller à ses souvenirs et réaliser que la seule manière pour lui de vivre pleinement cette jeune histoire d'amour est de détruire la Terre. Et ses habitants.
Le premier numéro se paye une très, très longue preview non lettrée et non colorisée, en attendant le début de la série en février prochain.
Galerie