A l'ombre d'autres projets qui avancent ou n'avancent pas, Warner multiplie les idées en se penchant aujourd'hui sur la possibilité d'un film Plastic Man. Le studio aura engagé en ce sens la scénariste Amanda Idoko pour préparer un premier script, produit par Bob Shaye, ponte de la compagnie et ex fondateur de New Line.
Relativement inexpérimentée, Idoko s'est pour le moment occupée de petits projets de court-métrages et de la série The Mayor sur ABC. Du côté de Plastic Man, la formule serait d'après le Hollywood Reporter de proposer une oeuvre d'action/aventure comique (ce qui colle effectivement au profil de ce héros, généralement assez loufoque).
Créé en 1941 par
Jack Cole chez l'éditeur
Quality Comics,
Patrick Eele O'Brian est un ancien gangster devenu l'homme le plus souple du monde après un accident chimico-scénaristique. Plus flexible (ou plus créatif) que
Mr Fantastic,
Plastic Man est alors capable de prendre la forme ou la structure corporelle de son choix et décide, en toute logique, de combattre le crime, l'injustice et les nazis -
occasionnellement - devenant membre du catalogue
DC en 1956 après l’effondrement de
Quality.
Le script d'Amanda Idoko devrait décider ou non le studio de placer ses billes sur ce personnage des plus atypiques, quoi qu'assez culte dans le paysage des comics de super-héros.