Après quarante-cinq ans de bons et loyaux services dans l'industries des comics, le grand George Pérez a annoncé officiellement, par communiqué de presse, mettre fin à sa carrière.
George Pérez invoque de nombreux soucis de santé passés qui le poussent à prendre une retraite bien méritée. Il ne produira ainsi plus de planches intérieures ni de commissions pour les conventions, expliquant avec franchise que ses problèmes, notamment liés à sa vue, l'empêcheraient de maintenir le niveau de qualité pour lequel il fixe ses prix. Malgré tout, l'illustrateur indique pouvoir continuer encore quelques temps à faire quelques sketches, que d'heureux élus (cinq par conventions, pas plus), pourront récupérer, les recettes étant par la suite donnée à des oeuvres caritatives.
Ayant débuté chez Marvel en 1974, George Pérez fait partie de ces artistes et scénaristes incontournables de l'âge de Bronze et du Dark Age. On lui doit énormément chez DC Comics, puisqu'il dessinait Crisis on Infinite Earths, event fondateur de la continuité de l'éditeur, avant de proposer les runs cultes de New Teen Titans avec Marv Wolfman et de Wonder Woman (celui-ci est à découvrir en VF chez Urban Comics, mais on attend toujours des nouvelles des Teen Titans). Plus récemment, on l'avait vu oeuvrer sur les débuts de Superman pour les New 52 (une aventure éditoriale très houleuse), puis sur Worlds' Finest. Chez Marvel, Pérez à donner vie en compagnie de Ron Lim au récit The Infinity Gauntlet, qui était la meilleure vente en TPB de l'année passée, et on le revoyait de temps en temps pour quelques couvertures.
Souhaitons donc une retraite paisible à George Pérez en le remerciant de ce qu'il a apporté à notre médium préféré, l'artiste étant encore disponible pour venir en conventions faire quelques dédicaces et photos, afin de continuer à rencontrer les lecteurs et lectrices de comics.