Actuellement bloquée au stade de la pré-production, l'adaptation en série de Jupiter's Legacy par Steven DeKnight peine à composer son casting principal. Après de premières négociations - étranges, mais relativement inspirées - il semblerait qu'Eric Bana, Pablo Schreiber, Carrie Coon et Morena Baccarin aient toutes et tous passé la main sur les rôles d'Utopian, Brainwave et Lady Liberty.
C'est en tout cas ce qu'annonce Geeks WorldWide, qui ajoute dans cette liste de refus la talentueuse Lizzy Caplan. Pour l'heure, les équipes de DeKnight se tournent vers un comédien au parcours moins impeccable pour la réinterprétation barbue de Superman signée Mark Millar, Josh Duhamel, en discussions pour le rôle d'Utopian.
Connu pour son rôle au grade variable dans les films Transformers, l'acteur de quarante-six ans paraît encore une fois un peu jeune pour le rôle. Muse de Greg Berlanti, on aura pu le retrouver dans Bébé Mode d'Emploi ou le récent Love Simon, en parallèle de quelques apparitions en télévision dans des séries telles que Las Vegas ou Battle Creek.
Dans le rôle de Chloe Sampson, fille d'Utopian et Lady Liberty et meneuse de la grande révolte après le putsch des surhommes, Netflix viserait la jeune Elena Kampouris découverte au casting du Men, Women and Children de Jason Reitman, et aperçue depuis dans les séries American Odyssey ou Sacred Lies.
Loin d'être enthousiasmantes sur le papier, pour ce que d'aucuns considèrent comme l'un des chefs d'oeuvre de Mark Millar, ces premières annonces additionnées aux Bana ou Baccarin de la première fournée indiquent très clairement que l'équipe d'acteurs phares sera infiniment plus jeune que leur contrepartie comics, et pas forcément dans l'idée de reproduire le schéma "hommage" à l'histoire des super-héros proposé par l'auteur. Ne reste qu'à attendre de premières annonces, en se repassant Pacific Rim 2 dans l'intervalle.
Galerie