MàJ : Passionnante machinerie que l'esprit humain. A peine avait-on eu le temps de commencer à commander les intégrales de Milestone pour rattraper sur le tard les nombreux apports de Michael Davis à l'art séquentiel, que Bleeding Cool publiait un démenti à propos de ce décès, annoncé officiellement sur son compte Facebook par un cousin anonyme. L'artiste, s'est réveillé ce matin pour trouver sur le site de Rich Johnston l'annonce de sa propre mort. Il s'en est, en tout état de cause, étonné.
Amis de longue date, Johnston et Davis se sont appelés pour attester de l'état de santé de l'artiste, qui a cru à une blague de son ancien collègue avant de comprendre que son compte s'était fait pirater. Le rédacteur en chef de Bleeding Cool publie un erratum que nous reprenons par la même, en espérant que le message atteindra les centaines de fans ou de lecteurs endeuillés qui s'étaient empressés de réagir, tristement, à l'annonce du décès de Davis.
On remerciera le pirate, qui semble prendre avec pas mal de rigolade ces thématiques, certes cocasses, que sont le suicide et la maladie . En regardant probablement à droite sur le planisphère des lecteurs de comics, il serait surprenant qu'un pirate profane dans le champ de la BD ait choisi de prendre pour cible Michael Davis, spécifiquement. La bonne nouvelle étant : personne n'est mort, réjouissons nous.
Dans l'après de l'ample période de deuil survenue l'année dernière, avec ses nombreuses disparitions, on ne s'attendait pas à ce que 2019 nous épargne les tristes conséquences du passage du temps. Michael Davis, artiste et co-créateur de Milestone Media, est mort en cette matinée de lundi d'un suicide, pour mettre fin à la souffrance d'un mal inconnu, d'après les mots de son cousin, annonciateur du drame.