Infatigable machine de guerre poursuivant son sempiternel chemin vers la maximisation de profit, tel les zombies de Roméro appâtés par la chair, la franchise Walking Dead continue de produire. En attendant d'autres dérivés de l'oeuvre de Robert Kirkman sur le petit écran, Fear the Walking Dead, première branche parallèle, embauche une nouvelle tête en la personne du bon mais dégarni Matt Frewer.
L'arrivée de ce brave comédien de soixante-et-un ans passe une fois encore pour une résurgence méta' des petits hommages rendus par l'univers Walking Dead aux vétérans de l'art zombie, attendu que Frewer aura participé en 2004 au remake de Dawn of the Dead par Zack Snyder et James Gunn. Une première collaboration apparemment fructueuse avec le cinéaste amateur de filtres et de ralentis généreux, puisqu'on retrouvera à nouveau la bouille tranquillisante de Frewer dans Watchmen en 2009, où il interprétera l'infortuné Moloch, ex super-vilain aux oreilles pointues.
Il vous en faut plus ? Apprenez donc que l'acteur a aussi tourné dans l'adaptation de Supergirl pour la franchise Salkind en 1984, dans le rôle complexe d'"Eddie, camionneur" dont vous vous rappelez certainement. Le méta' des adaptations de comics ayant aussi un certain sens de l'humour, vous serez sans doute contents de savoir qu'on a également pu le découvrir dans un film de 1989 baptisé Far From Home, dans la peau d'un personnage étonnamment baptisé Charlie Cox - alors que ce film n'a absolument rien à voir avec Spider-Man ou Daredevil ! Admettez que c'est fou, tout de même, un peu.
Galerie