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WarnerMedia : un abonnement à 16-17$ par mois, et un lancement estimé à mars 2020

WarnerMedia : un abonnement à 16-17$ par mois, et un lancement estimé à mars 2020

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Si les yeux sont rivés en ce moment sur la plateforme DC Universe des suites de l'annulation prématurée de la série Swamp Thing (pour cause de mauvaise gestion budgétaire), on s'en rappelle également que Warner doit lancer une plateforme de streaming plus large, sous l'intitulé Warner Media, dont de premiers détails nous parviennent aujourd'hui.

Il y a quelques mois, de premières informations depuis la tournée du Television Critics Association laissait entrevoir les possibilités autour de ce service, qui regroupera d'après un nouveau rapport du Wall Street Journal les catalogues de HBO, Cinemax ainsi que l'ensembles des productions filmiques et télévisuelles de Warner Bros. En proposant également du contenu original, le service pourrait placer son abonnement de base aux alentours des 16-17$ par mois - une somme considérablement élevée en regard de l'abonnement aux concurrents comme Netflix (12,99$ de base) ou le prochain service Disney+ (6,99$). Mais lorsque l'on regarde les prix actuels pour HBO Now (14,99$) et Cinemax (12,99$), l'on comprend le calcul fait par Warner.

Les décisions sont en ce moment prises par Warner et son actionnaire désormais principal, AT&T, aurait d'abord pensé à un service à plusieurs niveaux d'inscription (permettant d'accéder à différents paliers de contenus), avant de se rabattre sur un tarif fixe, qu'il reste encore à fixer. Toujours selon le Wall Street Journal, c'est vers la seconde moitié de l'année qu'une version bêta de la plateforme WarnerMedia devrait être testée, avec un lancement attendu pour le mois de mars 2020. L'option d'avoir une version de l'application moins chère, avec publicités, serait aussi envisagée par AT&T.

Des discussions qui sont toujours en cours et qui pourraient bien voir quelques changements arriver par la suite - et qui ne résolvent pas dans l'immédiat l'avenir de la plateforme dédiée DC Universe. Dans le rapport de Deadline qui faisait état de l'annulation de Swamp Thing, une phrase indiquait dans la remise en contexte qu'AT&T serait en train de réévaluer ladite plateforme - une situation qu'on évoquait déjà il y a quelques mois au vu de la potentielle redondance. A voir dès lors, en fonction des abonnements et du succès de DC Universe vis-à-vis de son contenu (les comics, notamment), si elle aura mérite à persister par la suite, en même temps qu'une offre WarnerMedia plus globale, ou s'il faut s'attendre à une fusion des entités ou une migration des contenus originaux. 

A l'heure où tous les gros pôles de l'entertainment se lancent dans la course au service de streaming (puisque Apple ou NBC Universal vont aussi se jeter dans la mêlée), l'industrie se prépare à quelques gros affrontements d'offre et de demande - à voir qui en ressortira gagnant au cours des prochaines années.

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Arno Kikoo
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