Tout récemment, Marvel surprenait la toile avec un énigmatique compte à rebours arachnéen, source de bien des théories chez les fans de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. En lieu et place d'une adaptation en comics du quatrième film de cette mémorable saga, la Maison des Idées annonçait une mini-série en cinq numéros écrite par deux Abrams, J.J. et son fils Henry, avec Sara Pichelli aux dessins et Olivier Coipel aux couvertures.
Un petit événement annoncé n'importe comment, mais tout de même plutôt séduisant pour les fans du cinéaste ou de l'artiste (brillante), qui fera son retour sur le Tisseur pour l'occasion. On se souviendrait de la série Daredevil de Kevin Smith, dans cette catégorie des petits rapprochements entre cinéma et comics, sources de belles surprises ponctuelles.
Les premières planches de Pichelli, encore à l'état embryonnaire, ont été partagées par Marvel pour mettre en lumière le nouveau vilain inventé par les Abrams, Cadaverous. Premier numéro prévu pour le 18 septembre.
Galerie