En amont de divers panels prévus pour la SDCC et des sollicitations d'octobre 2019, DC Comics poursuit ses annonces de comics - avec une accentuation très visible sur les retombées, toujours vivaces, de Dark Nights : Metal.
L'éditeur à deux lettres profitera en effet à l'automne prochain des services de l'une de ses têtes dirigeantes, Dan Didio, qui reprendra l'écriture pour une maxi-série dédiée aux Metal Men. Le titre doit faire référence aux premières apparitions des personnages dans les Showcase de l'éditeur, puisque Doc Magnus et les Metal Men vont retrouver dans un hangar de vieux robots, anciennes versions d'eux-mêmes.
En parallèle, un nouveau Metal Man constitué de Nth Metal - et donc, un Nth Metal Man - fait son apparition du côté de la Challenger Mountain, le mont qui était apparu en plein coeur de Gotham City au cours de Dark Nights : Metal, et qui était aussi dans la mini-série New Challengers.
Le titre sera dessiné par Shane Davis, qui nous manquait un peu depuis Superman : Earth One (on l'aura surtout vu ces dernières années sur les couvertures variantes de Deathstroke), et Michelle Delecki. Une première couverture ainsi que la variante de Philip Tan sont à retrouver en galerie ci-dessous. Metal Men #1 est prévu pour le 12 octobre 2019.