Au courant de la semaine, le monde de la pop culture se sera agité après que de multiples rapports fassent état d'une rupture nette de l'accord entre Sony Pictures et Marvel Studios pour l'utilisation de Spider-Man sur grand écran. Si Variety estimait que des discussions sont toujours en cours, la tenue de la récente D23 a permis à différentes personnes concernées de s'exprimer sur le sujet. En l'occurrence, Kevin Feige et Tom Holland.
Dans l'ensemble, les deux bonhommes tiennent un discours extrêmement lissé et corporate, estimant tous les deux être reconnaissant d'avoir pu faire cinq films avec Spider-Man au sein du MCU, Feige se montrant pragmatique en affirmant que "ça n'a jamais été censé durer pour toujours. Nous savions que nous avions un temps limité pour le faire, et nous avons raconté l'histoire que nous voulions, et je serai toujours reconnaissant de ça".
A côté, Tom Holland tient peu ou prou le même discours, et se veut rassurant pour les fans qui apprécient sa prestation de Peter Parker, assurant qu'il poursuivra ce rôle par le futur quel qu'il soit : "Tout ce que je sais c'est que je vais continuer de jouer Spider-Man et vivre ma meilleure vie. Ce sera fun, quelle que soit la façon dont nous le faisons. Le futur de Spider-Man sera différent, mais ce sera tout aussi génial, et nous trouverons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool."
De quoi apaiser, peut-être, quelques tensions perceptibles dans le fandom, alors que l'avenir de Spider-Man, s'il doit bien se faire en dehors du MCU par la suite, nécessitera sûrement quelques pirouettes scénaristiques pour que l'ensemble se tienne. On reste curieux des futurs développements de cette histoire - et vous aussi, sûrement.