Il aura fallu patienter quelques mois depuis la fin de tournage de Bloodshot pour enfin en découvrir de premières images en mouvement. A ce qui nous avait été teasé il y a moins de 24h, Sony Pictures n'aura pas perdu de temps pour mettre en ligne le premier trailer de cette première, également, incursion de l'univers Valiant sur grand écran.
Bloodshot mettra en scène le célèbre personnage éponyme issu du vaste catalogue de l'éditeur américain, avec la perspective d'installer un univers partagé - perspective un poil compliquée puisque le projet Harbinger ne se retrouvera plus chez Sony Pictures. Dans le rôle titre, Vin Diesel incarne donc le soldat Ray Garrison, tué en combat, et ranimé à la vie et transformé en véritable machine de guerre grâce à Rising Spirit Technologies - dont le méchant patron est joué par Guy Pearce. Ces derniers veulent l'exploiter pour agir sur le terrain et éliminer des cibles d'importance, mais un problème subsiste : celui de la mémoire de Ray, qui pourrait bien le pousser à se rebeller et suivre ses propres intérêt.
Une trame relativement classique pour le personnage qui devra recouvrir sa mémoire, mais le montage de la bande-annonce et son orientation de films "en répétition" (comme Un jour sans fin, ou Memento) pourrait augurer d'une adaptation de comics un poil originale au regard des autres productions. Reste la question de la violence graphique, car si le visage de Vin Diesel (qu'on attend de voir tout en blanc à un moment donné...) prend cher sur un plan, tout le reste se montre très sage, rappelant les déclarations de Dinesh sur le fait que Bloodshot soit PG-13. On attendra donc l'avis de la MPAA.
Version Internationale (montage un peu différent) - VO
Bloodshot arrivera dans nos salles le 4 mars 2020.