Entre sa myriade de projets en BD, le scénariste multi-tâches Jeff Lemire est toujours au travail sur l'adaptation de son univers fleuve, Black Hammer, actuellement en développement dans le coeur des studios Legendary. Plus d'un an après avoir eu vent des tractations entre l'auteur et la société de production, Lemire a confirmé que les choses avançaient bien.
Scénariste sur le pilote de la (première) série dérivée de cet univers à part, le bonhomme a récemment été interrogé par Forbes sur l'état actuel de ses projets. Une opportunité pour lui de rappeler son souhait de voir Ron Perlman interpréter le personnage d'Abraham Slam, vieux justicier des rues et patriarche de la famille de personnages qui servent de héros au titre principal.
"Le développement et le script sont en très bonne voie chez Legendary. Le soutien qu'ils ont témoigné à l'égard de mes idées et de ma vision s'est révélé incroyable, et je suis très content du scénario pour le pilote. Je pense effectivement que Ron ferait un Abe génial, mais il y a tellement d'acteurs formidables aujourd'hui que j'ai du mal à trouver le temps de choisir ceux joueront ces personnages. Je vais me contenter d'écrire, et de donner vie à ce monde - le reste concerne les directeurs de casting."
De son côté, l'artiste Dean Ormston explique dans la même interview qu'il verrait assez bien l'actrice Famke Jensen interpréter le personnage de Madame Dragonfly pour la version filmée de Black Hammer. Cela étant, l'un comme l'autre ne semblent pas avoir de réel pouvoir décisionnel sur les visages qui se chargeront de porter l'équipe vers les écrans de telle chaîne ou telle plateforme (encore à définir).
En espérant avoir de plus amples nouvelles dans le courant de l'année 2020.