Vraie bénédiction démarrée en fin d'année dernière dans le DC Black Label, le titre Wonder Woman : Dead Earth reviendra prochainement avec son second numéro (sur quatre au total), avec de premières planches qui nous parviennent en ligne, et qui démontrent une fois de plus de la maestria de Daniel Warren Johnson (qui nous parlait de ce projet, entre autres, en interview).
Dans Wonder Woman : Dead Earth, l'Amazone s'est réveillée dans un monde en ruines, des années dans le futur. Bruce Wayne est mort, la civilisation n'est plus, mais Diana persiste à vouloir aimer et protéger ce qu'il reste de l'humanité, bien décidée à lui trouver refuge - et pourquoi pas à Themyscira ? C'est en tout cas le but du périple qui nous est présenté dans les planches.
Une odyssée qui ne se fera pas sans aller à l'encontre de quelques dangers, l'occasion pour Warren Johnson de délivrer quelques scènes d'action furieuses, qui tranchent avec le calme et la sérénité des flashbacks sur l'enfance de l'Amazone, et des préceptes d'amour que lui ont enseigné sa mère. Avec à nouveau Mike Spicer aux couleurs, la preview nous montre également la couverture du 3e numéro de Wonder Woman : Dead Earth, avec une forteresse de solitude en bien mauvais état.
Sortie du numéro le 19 février prochain, le tout est à admirer en galerie ci-dessous.