Au lendemain de l'annonce de Marvel Zombies : Resurrection, sempiternelle relance de ce pan carnassier des héros de la Maison des Idées, l'inévitable mois thématique de couvertures variantes était rendu officiel. Le hasard veut que la dynastie Marvel Zombies, apparue dans le cadre de l'arc "Crossover" de Mark Millar et Greg Land dans Ultimate Fantastic Four #21 en septembre 2005, fête ses quinze ans d'existence cette année. L'éditeur n'étant pas connu pour passer à côté d'anniversaires susceptibles de justifier une opération commerciale quelconque, l'ensemble n'a rien de réellement étonnant.
A moins bien sûr qu'il ne s'agisse
d'un hommage de Marvel au podcast Blockbusters de
Frédéric Sigrist, justement consacré aux morts-vivants toute cette semaine - avec un détour par la saga
Walking Dead de
Robert Kirkman d'ores et déjà disponible, c'est fou (y a quoi, on a plus le droit de placer les potes maintenant ?).
Les zombies viendront donc envahir différents titres de Marvel dès avril 2020, en conjonction avec la sortie de Marvel Zombies : Resurrection #1. Seront concernées, dans l'ordre alphabétique : Avengers #33 de Ryan Benjamin, Captain America #21 de Patch Zircher, Cable #2 de David Yardin, Daredevil #20 de Will Sliney, Doctor Doom #7 de Miguel Mercado, Doctor Strange #5 par Luke Ross, New Warriors #1 par Declan Shalvey et X-Men #10 par Ryan Brown. Une quantité plutôt raisonnable et quelques jolis travaux, pour une fois, on saluera la retenue relative de Marvel qui nous a habitué à de plus grosses démonstrations de force.
Rendez-vous en avril pour découvrir le Galactus mort-vivant (à savoir que s'il mort une planète, celle-ci se retrouve immédiatement zombifiée - ou peut-être pas, à vrai dire on ne voit pas trop ce que ça change dans son cas, il avait déjà pas mal la dalle avant sa transformation).
Galerie