Au début de l'année (qui nous paraît désormais si lointain), après l'éviction de Scott Derrickson du projet Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, l'important Variety se faisait l'écho de discussions en cours entre Marvel Studios et Sam Raimi pour remplacer ce dernier.
Le grand réalisateur, instigateur de l'ère moderne des films de super-héros avec sa trilogie Spider-Man, retrouvera prochainement l'univers Marvel, puisqu'il vient de confirmer son implication dans le second Doctor Strange, au terme d'une conférence téléphonique avec Comicbook.com et d'autres médias spécialisés américains.
La confirmation vient alors que l'un des rédacteurs du site rappelle au réalisateur qu'il avait mentionné "Dr. Strange" en clin d'oeil dans Spider-Man 2, quand Jonah Jameson cherche à trouver un nom à Dr. Octopus. Raimi alors s'amuse de cette coïncidence a posteriori au vu de son implication, confirmée, sur le deuxième film Doctor Strange : "J'adorais Dr. Strange étant enfant, mais il était toujours après Spider-Man ou Batman pour moi, il était plutôt en 5e position de mes personnages de comics préférés. Il était très original, mais quand nous avons tourné ce passage dans Spider-Man 2, je n'avais aucune idée que nous ferions un jour un film Doctor Strange, et c'est vraiment amusant que cette ligne soit présente dans le le film. Je dois dire que je souhaiterai avoir eu la prévoyance de savoir que j'allais être impliqué sur le projet."
Une très bonne nouvelle donc pour Marvel Studios, qui récupère là un immense réalisateur, quoique le géant américain ne soit pas connu pour laisser la plus grande liberté à ses créatifs. Avec le CV de Raimi et la supposée orientation horrifique de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, on se prendrait à espérer à quelques fulgurances pour cette future nouvelle pierre du MCU. Sachons raison garder pour le moment, avec la seule réjouissance d'un nom qui est, pour le cinéma de super-héros, encore gage de qualité.